Six morts dans des explosions dues à des colis piégés

Six personnes ont été tuées mercredi dans le sud de la Chine, dans plusieurs explosions provoquées par des colis piégés, ont annoncé les médias officiels. Quinze déflagrations dans plusieurs lieux publics ont été recensées.

Les premières informations mentionnaient des dizaines de blessés dans la ville de Liucheng (région du Guangxi) et aux alentours. Des matières explosives dissimulées dans des colis postaux sont à l’origine des déflagrations, a indiqué un responsable policier local, cité par la télévision centrale CCTV. Le média a évoqué un « acte criminel ».

Plusieurs bâtiments de la ville ont été touchés, dont une prison, un marché, un grand magasin, une gare ou encore un hôpital, selon le journal local Nanguo Morning News.

Des images postées sur les réseaux sociaux montraient plusieurs bâtiments à moitié écroulés ou aux façades éventrées, des voitures renversées, des rues jonchées de gravats ou encore des personnes ensanglantées sur des civières.

Lors des dernières années, plusieurs citoyens chinois mécontents ont provoqué des explosions dans des bâtiments officiels ou des endroits publics en représailles après des injustices présumées ou dans le but d’attirer l’attention sur leur cas.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :