L’épouse de Raef Badaoui, très heureuse du prix Sakharov pour son mari

Montréal – Ensaf Haidar, l’épouse du blogueur saoudien Raef Badaoui, s’est déclarée très heureuse du Prix Sakharov pour la liberté d’expression décerné à son mari, actuellement détenu en Arabie saoudite, y voyant un message d’espoir et de courage.

Emprisonné et condamné à la flagellation dans la monarchie sunnite pour insulte envers l’islam, Raef Badaoui a été choisi pour cette prestigieuse récompense, parfois considérée comme l’équivalent européen du Prix Nobel, par les chefs de file des groupes politiques du Parlement européen.

Je remercie le Parlement européen, je suis très contente pour ce prix décerné à Raef Badaoui, a déclaré son épouse à l’AFP.

Ce prix est un message d’espoir et de courage pour lui et c’est aussi un message pour les autorités saoudiennes que Raef n’est pas coupable, a ajouté la jeune femme qui vit au Canada avec ses trois jeunes enfants.

J’espère que ce prix va aider à faire avancer sa cause et permettre à Raef Badaoui de rejoindre sa famille. Mme Haidar a remercié toutes les personnes qui œuvrent à sa libération et à alerter le monde sur la situation du blogueur dans les prisons saoudiennes.

Mardi, elle avait indiqué craindre une reprise de la flagellation de son mari, après avoir reçu une information en ce sens depuis l’Arabie saoudite.

Animateur du site internet Liberal Saudi Network et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières pour la liberté de la presse, Raef Badaoui est emprisonné depuis 2012.

Il a été condamné à 10 ans de prison pour insulte envers l’islam il y a un an et à 1.000 coups de fouets à raison de 50 coups par semaine pendant 20 semaines.

Ensaf Haidar a une nouvelle fois espéré que Justin Trudeau, qui doit prendre ses fonctions de Premier ministre mercredi prochain, interviendra à son niveau pour sortir Raef du royaume saoudien.

Romandie.com avec(©AFP / 29 octobre 2015 12h36)

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “L’épouse de Raef Badaoui, très heureuse du prix Sakharov pour son mari”

  1. Bouesso Says:

    Il faut une bonne perfusion financière!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :