Le crash de l’Airbus en Egypte provoqué par une « action extérieure »

L’Airbus A321 qui s’est écrasé samedi en Égypte était « en excellent état technique », a assuré lundi un dirigeant de la compagnie aérienne Metrojet. Seule une « action extérieure » peut expliquer le crash, a poursuivi le responsable, qui a exclu une erreur humaine.

« L’avion était en excellent état technique », a déclaré lors d’une conférence de presse Alexandre Smirnov. « Nous excluons une défaillance technique ou une erreur de pilotage », a-t-il ajouté, soulignant: « La seule cause possible est une action extérieure ».

Les pilotes de l’Airbus ont perdu le contrôle « total » de l’avion, a poursuivi le responsable. Il a précisé que les pilotes n’avaient pas « essayé d’entrer en contact radio » avec les contrôleurs aériens au sol. Selon un membre de la commission qui examine les enregistreurs de vol retrouvés sur le site du crash, l’appareil n’a pas été touché de l’extérieur par un projectile.

Retour des corps à Saint-Pétersbourg
Plus tôt dans la matinée, un avion transportant les restes de 144 des 224 victimes du crash a atterri tôt à Saint-Pétersbourg. Le processus d’identification des corps peut commencer.

Un cortège de véhicules devait conduire les corps à un crématorium de Saint-Pétersbourg pour un processus d’identification devant débuter dans la journée, d’après le ministère qui a organisé ce vol. Pour faciliter cette identification, des membres des familles des victimes ont fourni des échantillons d’ADN dans un centre de crise installé près de l’aéroport.

Un mémorial improvisé comptant nombre de jouets en peluche a été installé sur le site pour rendre hommage aux disparus, parmi lesquels se trouvaient plusieurs enfants dont le plus jeune était âgé de 10 mois.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :