France: Fin de l’assaut à Saint-Denis: deux morts, sept interpellations

L’assaut lancé mercredi par les forces de sécurité contre un immeuble du centre de Saint-Denis, près de Paris, est terminé, a-t-on appris de source policière. Mais les opérations de sécurisation se poursuivaient à la recherche d’éventuels autres suspects.

« L’assaut vient d’être terminé. Les forces de l’ordre restent sur place pour sécuriser l’environnement, notamment les riverains », a-t-on précisé.

L’opération, en lien avec l’enquête sur les attentats du 13 novembre, a fait deux morts dans les rangs de djihadistes présumés – une femme qui s’est fait exploser et un suspect dont l’identité reste à déterminer – et cinq blessés chez les policiers.

Les forces de l’ordre ont procédé à sept interpellations: trois « extraites » par la police de l’appartement visé, deux dans des appartements voisins, et deux autres à proximité.

Cerveau des attentats visé
Les enquêteurs ciblaient Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Sa présence dans l’immeuble situé près du Stade de France n’était toutefois pas certaine, selon une source judiciaire qui parle d' »hypothèse de départ ».

Une autre source a indiqué que « les forces de l’ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d’informations de la SDAT (les services antiterroristes, ndlr) et de l’étranger ». Selon elle, il s’agissait d' »une nouvelle équipe qui projetait un attentat à La Défense. »

Romandie.com

 

Étiquettes : ,

Une Réponse to “France: Fin de l’assaut à Saint-Denis: deux morts, sept interpellations”

  1. Bouesso Says:

    Poursuite des enquêtes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :