Mali/Bamako: ce que l’on sait de l’attaque de l’hôtel Radisson

un-membr6319

Une fusillade a eu lieu ce vendredi dans un hôtel de Bamako (photo d’illustration). afp.com/Habibou Kouyate

MALI – Au moins trois personnes ont été tués lors d’une prise d’otages dans un hôtel de Bamako, fréquenté par de nombreux étrangers. Près de 170 personnes, dont plusieurs Français, seraient détenues par les assaillants.

Une « prise d’otages » est en cours ce vendredi à l’hôtel Radisson de Bamako au Mali, avec « 140 clients et 30 employés » retenus par deux ou trois assaillants, a annoncé le groupe hôtelier Rezidor. L’assaut des forces de l’ordre a débuté. Au moins trois otages sont morts.

Un assaut mené à l’aube

La prise d’otage aurait commencé entre 6h et 7h du matin, selon un employé d’une ONG américaine située dans le quartier de l’hôtel Radisson. Deux ou trois assaillants sont rentrés dans l’enceinte de l’hôtel au même moment qu’une voiture munie d’une plaque diplomatique, sur laquelle ils ont ouvert le feu, et non à bord de ce véhicule, selon le ministère de la Sécurité malien, rectifiant une précédente information. Ils seraient « lourdement armés », rapporte Jeune Afrique, qui cite le propriétaire de l’établissement.

Des tirs d’armes automatiques ont été entendus de l’extérieur de l’hôtel, situé dans le centre de la capitale. « Ça se passe au septième étage, des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré dans la matinée une source de sécurité.

Un témoin, présent sur place au moment des faits, raconte à RFI ce qu’il a vu les gardiens de l’hôtel se faire tuer par les auteurs de l’attaque. Selon Reuters, les assaillants auraient crié « Allahu Akbar » (« Dieu est grand » en arabe) lors de leur entrée dans l’hôtel. Pour l’heure, leur identité n’est pas encore connue avec précision.

Lexpress.fr

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Mali/Bamako: ce que l’on sait de l’attaque de l’hôtel Radisson”

  1. valentin10 Says:

    A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :