Un avion de Turkish Airlines dérouté vers le Canada après une alerte à la bombe

Ottawa – Un avion de Turkish Airlines devant relier New York à Istanbul a été dérouté vers l’est du Canada en raison d’une alerte à la bombe, a annoncé la police canadienne dimanche.

La police montée canadienne (RCMP) a indiqué que l’avion de ligne, transportant 256 passagers et membres d’équipage, a atterri sans problème à Halifax, capitale de la Nouvelle-Ecosse. La RCMP tente d’établir l’origine de cette menace et d’identifier la ou les personnes responsables, a-t-elle indiqué sur Twitter.

La police a déclaré qu’aucune précision ne serait donnée sur l’alerte à la bombe. Cela relèvera de l’enquête, a déclaré la RCMP de Nouvelle-Ecosse.

Les autorités ont reçu l’alerte à la bombe samedi à 22H50 locales (02H50 GMT) après le décollage de l’avion de la compagnie turque de l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

L’avion a atterri à Halifax peu avant 01H00 du matin (05H00 GMT).

La RCMP a indiqué dans une série de communiqués sur Twitter que le transfert des passagers vers le terminal se déroulait calmement.

La police va fouiller l’avion de Turkish Airlines avec des chiens détecteurs d’explosifs et les bagages seront également fouillés par les chiens policiers, a-t-elle ajouté.

Cette alerte à la bombe survient alors que les responsables de l’aviation civile sont en alerte maximum à la suite des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et 350 blessés et ont été revendiqués par l’organisation de l’Etat islamique (EI).

Mardi deux vols Air France à destination de Paris avaient été déroutés après leur décollage des Etats-Unis à la suite de menaces anonymes évoquant la présence d’une bombe à bord. Mais aucun explosif n’a été trouvé à bord des deux appareils.

L’un des avions avait été dérouté vers Salt Lake City, dans l’Utah (ouest des Etats-Unis), après avoir décollé de Los Angeles, le second parti de Washington s’était posé à Halifax, au Canada.

Les Etats-Unis et le Canada enquêtaient toujours sur l’origine de ces deux fausses alertes, ont précisé les autorités canadiennes.

Romandie.com avec(©AFP / 22 novembre 2015 10h04)

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :