Congo: Faits divers de C.E.G et de vol

 

Sous-préfecture d’Oyo: le C.e.g d’Obélé est malade

Depuis le mois de mai 2014, le collège ne fonctionne plus normalement à Obélé, Sous-préfecture d’Oyo du président Denis Sassou Nguesso.

Les bâtiments de l’établissement présentent un visage lugubre. En plus de cela, beaucoup d’élèves parcourent une longue distance pour se rendre au collège.

Le personnel enseignant s’est réduit comme peau de chagrin. Tout comme le nombre d’élèves qui est passé de 120, en 2012, à 34 élèves, seulement, au début de l’année scolaire 2015-2016.

L’exemple d’Obélé illustre bien l’état de nombreux établissements scolaires dans le pays. Il y a, souvent et partout, même en zone urbaine, déficit en personnel enseignant, en tables-bancs et plusieurs structures d’accueil tombent en ruine, sans qu’on les répare, immédiatement, en prévision de la future année scolaire.

L’école ne fonctionne pas comme il se doit. Alors, les pouvoirs publics sont  interpellés. Il faut en finir avec les discours, les visites non suivies d’effet concrét. Bref, il faut faire des miracles, pour soulager les élèves.

 

Un agent de La Semaine Africaine se fait voler sa moto sous ses yeux

Ça pourrait presque faire sourire!  Mais c’est une drôle d’histoire qui est arrivée à un agent de La Semaine Africaine.

Un homme a profité de son inattention, samedi 28 novembre 2015, pour dérober sa moto stationnée dans  l’enceinte du journal, sous la pluie.

Le voleur est parti en faisant crisser les pneus. Le propriétaire ne s’est pas douté que c’est sa moto que quelqu’un avait allumé. En lorgnant par les fenêtres du bâtiment, il a fait le triste constat et a vu le voleur démarrer sa moto en toute vitesse. Ses collègues ont tenté de rattraper le voleur, mais celui-ci avait déjà pris le large. «C’est quelqu’un qui devait connaître nos habitudes», a commenté un autre agent.

Ce vol, le cinquième dans presque les mêmes circonstances, à La Semaine Africaine, doit obliger le personnel à bien se protéger contre le vol des motos.

Lasemaineafricaine.net

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :