« J’ai envie de rester et j’espère que monsieur Abramovitch et les dirigeants veulent que je reste. » José Mourinho a eu la réponse, jeudi 17 décembre, et elle est négative. L’entraîneur portugais, 52 ans, quitte ses fonctions de manager des Blues, qu’il avait rejoint en 2013, par « consentement mutuel », indique le club dans un communiqué.
Celui qui s’était auto-surnommé The Special One lors de son premier mandat à la tête de Chelsea (2004-2007) ne l’était plus tant que ça depuis le début de la présente saison, puisque le club pointe au 16e rang de la Premier League, avec un seul point d’avance sur la zone de relégation. Une chute libre pour les Blues et leur emblématique manager, lesquels avaient pourtant décroché en 2014-2015 le titre de champion d’Angleterre
« Trahi » par ses joueurs
Mais les stars, qui ont enflammé Stamford Bridge l’an passé, d’Eden Hazard à Cesc Fabregas en passant par Diego Costa, ne sont plus que l’ombre de leurs ombres, et leur dernière défaite en date, lundi 14 décembre contre Leicester, a scellé le sort d’un Mourinho qui avait expliqué se sentir « trahi » par ses joueurs.
Selon la presse britannique, il en coûterait au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, au minimum 13,7 millions d’euros pour se séparer de Mourinho une seconde fois, après avoir remercié le technicien portugais une première fois en 2007. Le club avait signé en août un nouveau contrat d’une durée de quatre ans avec le « Mou », qui ne sera pas de la partie pour affronter le PSG, en février, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Lemonde.fr
Étiquettes : chelsea, jose mourinho, Roman Abramovich
Votre commentaire