Zemmour condamné pour provocation à la haine envers les musulmans

Le polémiste français Eric Zemmour a été condamné jeudi à 3000 euros d’amende (3240 francs) pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014. Le parquet avait requis 10’000 euros d’amende.

Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues » où « les Français ont été obligés de s’en aller ».

« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile », ajoutait-il: « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française ».

Livre controversé
Il faisait alors la promotion de son livre controversé « Le suicide français », succès de librairie en France. Dans cet ouvrage pamphlétaire, il accuse les élites d’avoir bradé les valeurs de la France et dénonce à tout crin l’immigration. Le polémiste dédouane aussi le régime de Vichy durant le Seconde Guerre mondiale de sa participation à la déportation des juifs français.

Lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Paris, Eric Zemmour avait soutenu qu’il parlait de « musulmans en banlieue qui s’organisent et qui », selon lui, « sont en voie de sécession ». Ces propos « stigmatisants », « sans nuance », visaient « l’ensemble de la communauté musulmane », avait estimé la procureure Annabelle Philippe dans son réquisitoire.

Condamné en 2011
M. Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Plus récemment, le 22 septembre dernier, il a été relaxé après avoir évoqué dans une chronique des « bandes » d’étrangers « qui dévalisent, violentent ou dépouillent », mais le parquet a fait appel.

Romandie.com

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :