Congo: Les dissidents du Pasteur N’Tumi crée un nouveau parti

Un nouveau parti politique de l’opposition républicaine voit le jour

Il s’agit du Congrès des Démocrates Africains (CODEMA). Crée par les dissidents du Conseil National des Républicains (CNR) de Fréderic Bintsamou alias Pasteur N’Tumi, il est dirigé par Antoine Christ Walembo, ancien secrétaire général du CNR.


dissidents
Christ Antoine Walembo, au centre.
Dans son discours de circonstance, Christ Antoine Walembo a justifié son départ et celui d’une partie des membres du CNR par une différence de points de vue entre eux et d’autres cadres du parti au sujet de la question sur l’évolution des institutions au Congo.

A peine mis sur les fonts baptismaux, la CODEMA a rejoint la Convention des partis républicains de Nicéphore Fylla de Saint-Eudes.

Avec comme idéologie politique, la social-démocratie, la CODEMA vise à promouvoir la paix et la démocratie ; le règlement des conflits par le dialogue ; la lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté sur toutes ses formes.

Pour Christ Antoine Walembo, les acteurs politiques doivent prendre en compte les recommandations du dialogue de Sibiti pour favoriser l’installation d’un climat politique apaisé au Congo.

Vingt cinq membres composent le secrétariat politique national; à côté duquel se trouve une commission nationale d’évaluation et de règlement de différends de huit membres. Julien Euloge Libota a été élu secrétaire général de ce parti.

Congo-site.com

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Congo: Les dissidents du Pasteur N’Tumi crée un nouveau parti”

  1. Bouesso Says:

    Direction la mangeoire…?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :