Le premier tour de la présidentielle au Congo prévue le 20 mars

2031

Le premier tour de l’élection présidentielle au Congo aura lieu le 20 mars 2016, a déclaré le ministre congolais de la communication et des médias Thierry Lézin Moungalla.
Lors de son Message à la Nation du 22 décembre, le Président Denis Sassou Nguesso a déclaré que la présidentielle devrait se tenir au cours du premier trimestre 2016.

La constitution promulguée le 6 novembre 2015, a été adopté par le peuple congolais à près de 95% à l’issue d’un référendum tenue le 25.

M. Raymond Zéphyrin MBOULOU, Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a donc soumis à l’examen et à l’approbation du Conseil des Ministres un projet de décret portant convocation du corps électoral pour l’élection du Président de la République. Ce projet de décret est la suite logique des orientations données par le Président de la République, lequel a déclaré lors de son Message à la Nation précité, que l’élection du Président de la République devait se tenir au cours du premier trimestre 2016.

Après délibération, et conformément à l’article 51 de la loi n°9-2001 du 10 décembre 2001 portant loi électorale modifiée, le Conseil des Ministres a décidé de convoquer le corps électoral le Dimanche 20 Mars 2016, pour le premier tour de l’élection du Président de la République, sur toute l’étendue du territoire national.

Apanews.net avec Congo-site.com

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :