Un hôtel touristique de Hourghada, en Egypte, attaqué

Trois touristes, deux Autrichiens et un Suédois, ont été blessés vendredi en Egypte dans une attaque contre un hôtel dans la station balnéaire de Hourghada sur la mer Rouge. L’un des assaillants a été tué, a indiqué la police.

Les trois touristes « souffrent de blessures à l’arme blanche, mais leur état est stable », a déclaré vendredi soir le porte-parole du ministère égyptien de la santé, Khaled Megahed. Ils sont « légèrement blessés », a précisé un responsable de la police, ajoutant qu’un second assaillant avait été « grièvement blessé » dans cette attaque « déjouée par les forces de sécurité » égyptiennes.

Les circonstances de l’attaque restaient assez floues. Selon des responsables des services de sécurité, deux hommes munis d’une arme à feu, d’un couteau et d’une ceinture d’explosifs ont attaqué l’hôtel Bella Vista, situé sur la plage. Ils sont arrivés par la mer.

Les forces de sécurité ont alors réussi à repousser l’attaque après avoir tué le tireur qui portait lui-même une ceinture d’explosifs.

Le ministre égyptien de l’Intérieur a indiqué que l’un des agresseurs était un étudiant de Gizeh, à la périphérie du Caire.

L’attaque n’avait pas été revendiquée dans l’immédiat.

Tourisme prétérité
Jusqu’à fin 2015, les stations balnéaires de la mer Rouge avaient été épargnées par l’instabilité qui mine l’Egypte depuis quatre ans. Cette attaque pourrait porter un nouveau coup au tourisme, un secteur qui fut un des piliers de l’économie égyptienne.

Le 31 octobre dernier, un attentat contre un avion de touristes russes revenant de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans le Sinaï, revendiqué par le groupe Etat islamique, avait fait 224 morts.

Romandie.com

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “Un hôtel touristique de Hourghada, en Egypte, attaqué”

  1. Un hôtel touristique de Hourghada, en Egypte, attaqué | musnadjia423wordpress Says:

    […] Source : Un hôtel touristique de Hourghada, en Egypte, attaqué […]

  2. Bouesso Says:

    Comment faut-il sécuriser les touristes et les infrastructures hôtelières?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :