Une cagnotte lancée sur le Web pour soutenir Kevin, héros de 5 ans
Pour aider financièrement le petit garçon, des dons sont recueillis sur le Web. Cet élan de solidarité a été mis en place par les amis de la famille.

La semaine dernière, Kevin enfourche son vélo en pleine nuit pour sauver son père, victime d’un malaise cardiaque. Comme le rapporte Ouest-France, l’enfant est arrêté sur une route de campagne entre Saint-Pierre-la-Cour et Bréal-sous-Vitré par un automobiliste. Le petit garçon, âgé de 5 ans, sauve de justesse l’homme. Mais quelques jours plus tard, le père, fragile psychologiquement, se donne la mort.
Devant l’émotion des internautes, un élan de solidarité se met en place. Ce mercredi, des amis décident d’aider financièrement la famille de Kevin, en créant une cagnotte sur Internet. « Aujourd’hui, Djénéba, Kévin et Emmy se retrouvent sans mari et papa et au-delà du soutien psychologique, ils vont avoir besoin d’un soutien financier », explique la personne à l’initiative de ce geste sur la plateforme Leetchi.
10 000 euros recueillis en seulement quelques heures
Une initiative également pour épauler la mère de Kevin. « Cette cagnotte permettra à Djénéba de pouvoir s’en sortir un peu mieux, cette maman courageuse qui travaille de nuit pour payer factures et nourriture. Sans Maurice, il lui faudra une nounou pour assumer les gardes de nuit, pour peut-être prendre le temps de trouver un travail de jour. »
Sur la plateforme, un hommage au père décédé est également rendu : « Un chouette type qui paraissait heureux, un papa aimant, un mec qui t’ouvrait grand la porte, qui passait te voir pour prendre des nouvelles. » « Non, nous n’avons rien vu venir. Nous avons vécu nos vies égoïstement sans le regarder droit dans les yeux pour lui demander à notre tour : est-ce que tu vas vraiment bien ? »
Ce mercredi soir, en seulement quelques heures, près de 500 personnes avaient déjà versé un don. La cagnotte s’élève, pour le moment, à près de 10 000 euros.
Lepoint.fr
janvier 14, 2016 à 4:16 |
[…] Source : Une cagnotte lancée sur le Web pour soutenir Kevin, héros de 5 ans […]
janvier 14, 2016 à 7:22 |
Pauvre enfant?