Julien Lepers : Viré de France 3, il contre-attaque et saisit les prud’hommes !

julien-lepers

Julien Lepers, à Paris, le 26 août 2014. Julien Lepers à La Cour du Marais, à Paris, le 7 juillet 2014.Exclusif - L'animateur de télévision Julien Lepers sortant du palace le Bristol le 8 octobre 2015 à Paris.
C’est décidé : Julien Lepers attaque son ancien employeur, France Télévisions, devant les prud’hommes !

Depuis le mois de décembre et l’annonce de son départ de Questions pour un champion (il sera remplacé par Samuel Etienne dès le 22 février), Julien Lepers s’est exprimé un peu partout dans les médias. Du micro de RTL au plateau de Touche pas à mon poste, sans oublier Twitter, il a livré sa vérité à qui voulait l’entendre.

Le présentateur, mis à la porte sans la moindre considération après 27 ans de bons et loyaux services, a décidé de contre-attaquer. Nos confrères de L’Express révèlent, ce mercredi 20 janvier, qu’il a décidé d’entamer une action en justice à l’encontre du groupe France Télévisions et de saisir les prud’hommes pour obtenir réparation.

Sans doute la sortie controversée de Dana Hastier (directrice des programmes de France 3) – « 66 ans, Julien, dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, vous ne croyez pas que cela suffit ? », avait-elle estimé – n’a-t-elle fait qu’attiser l’envie de vengeance du futur ex-animateur de France 3… Au vu des circonstances de son licenciement, qui sera vraisemblablement jugé abusif, Julien Lepers a toutes les chances d’empocher une somme tout à fait rondelette.

Julien Lepers avait déjà évoqué, il y a quelques jours, la possibilité d’un recours en justice après ce licenciement. « Je ne sais pas. Tout ça, c’est dans les mains des avocats. Aujourd’hui, je ne sais pas… Mais légalement… On est dans un pays de droit. Le préavis, je l’ai fait ? Ce n’est pas bien. De A à Z, tout est nul« , déplorait-il.

Le présentateur s’est vu proposer un job de chroniqueur dans Touche pas à mon poste par Cyril Hanouna, animateur et producteur dont il se faisait récemment tatouer le visage sur les fesses. La moindre des reconnaissances !

Purepeople.com par Joachim Ohnona

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Julien Lepers : Viré de France 3, il contre-attaque et saisit les prud’hommes !”

  1. Bouesso Says:

    Allez, Julien! Tu as toutes les chances…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :