Céline Dion va-t-elle quit­ter Las Vegas?

celine-dion

L’avenir de la star après funé­railles de son époux

Depuis plus de douze ans, elle vivait dans la banlieue de Las Vegas avec son mari et ses enfants. Sa vie était ryth­mée par ses concerts et l’éduca­tion de ses fils. Va-t-elle rester vivre dans la ville des shows et du jeu ou retour­ner habi­ter auprès de son clan, au Québec?

Après les funé­railles de René, vien­dra le temps du deuil pour Céline. Le temps aussi des ques­tions et des remises en cause profondes. Depuis l’âge de douze ans, sa vie était orga­ni­sée par son mana­ger d’époux. Il déci­dait, elle obéis­sait. Entre eux, pas de non-dits, une confiance mutuelle. Ensemble, ils ont pris la déci­sion de vivre à Las Vegas pour y assu­rer une série de concerts gran­dioses au Colos­seum du Caesars Palace. Les jour­nées de Céline se ressem­blaient toutes et elle aimait ça: le matin et l’après-midi, elle s’occu­pait de ses enfants et de son époux. Le soir, elle chan­tait. Tout était rodé, orga­nisé pour son bien-être. René avait compris que Céline voulait voir gran­dir leurs enfants, en profi­ter plei­ne­ment. Main­te­nant que la grande maison est vide des rires de son homme, de ses pas, de sa présence, aura-t-elle envie d’y vivre encore? Plusieurs possi­bi­li­tés s’offrent à la star:

1.Rester à Las Vegas. Ses enfants y sont scola­ri­sés et ont grandi ici depuis toujours. Elle se posera sans doute la ques­tion de ne pas les couper de leurs amis et profes­seurs. Ils ont besoin de garder leurs repères, leurs habi­tudes. On sait combien une vie orga­ni­sée autour de rituels est essen­tielle pour que des enfants se sentent bien, surtout ses jumeaux de 5 ans. René-Charles, son aîné, est  aussi très atta­ché à ses potes de l’équipe de Hockey de Las Vegas. Les quit­ter serait un choc de plus dans sa vie d’adoles­cent de quinze ans. Et Céline fait tout pour préser­ver son équi­libre. En outre, la chan­teuse a signé un contrat jusqu’en 2019 pour livrer entre 60 et 70 concerts au Caesar Palace, soit deux mois de travail. Elle sera sur scène le 23 février prochain. The show must go on…

2. Partir vivre au Québec. C’est là que le clan Dion vit ainsi que sa mère Thérèse dont elle est très proche. Elle a besoin du soutien de ses douze frères et soeurs. Elle est restée proche de chacuns et a besoin de leurs mots et récon­fort pour se sentir bien. Elle y possède toujours une propriété qu’elle n’a pas réussi à vendre et pour­rait s’y instal­ler de nouveau. C’est aussi au Québec que René devrait être inhumé et on imagine mal Céline vivre loin de lui.

3. S’offrir un tour du monde. On sait que c’est le rêve de la star. Elle veut faire décou­vrir l’Afrique, l’Asie, l’Europe, à Eddy et Nelson. Elle veut voya­ger, décou­vrir, apprendre. Elle a maintes fois répété qu’elle voulait s’accor­der une nouvelle pause. Pour prendre le temps de vivre. Enfin.

Gala.fr par Katia Alibert

 

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :