Etats-Unis/Tempête: circulation interdite à New York sauf véhicules d’urgence

New York – La circulation routière a été interdite à partir de 14H30 locales (19H30 GMT) samedi à New York par le gouverneur Andrew Cuomo, hormis pour les véhicules d’urgence, en raison de la tempête Jonas.

L’interdiction vaut pour tout le sud de l’Etat de New York, a indiqué le gouverneur lors d’une conférence de presse.

Il a également annoncé qu’en accord avec le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, tous les ponts et tunnels reliant le New Jersey à New York seraient fermés.

Une décision similaire, effective à partir de 16H00 locales (21H00 GMT), a été prise pour les lignes ferroviaires à destination du nord (Metro North) et de l’est (Long Island Rail Road), ainsi que pour les lignes du métro ouvertes sur l’extérieur.

Dans les trois aéroports de la région, John F. Kennedy, LaGuardia et Newark (New Jersey), plus aucun avion ne décolle ou n’atterrit depuis la nuit de vendredi à samedi.

Arrivée dans la région de New York dans la nuit de vendredi à samedi, la tempête de neige s’est révélée d’une intensité plus forte que prévue.

En début d’après-midi, elle avait déjà déposé, à Central Park, plus de 37 centimètres de neige.

Les véhicules de la voirie peinaient parfois à déblayer les rues de New York tant la quantité de neige était importante.

De nombreux commerces étaient fermés et toutes les représentations de pièces et comédies musicales à Broadway ont été annulées.

Restez à l’intérieur!, a conjuré le maire de New York Bill de Blasio lors d’un passage à Coney Island, la célèbre plage de New York, au sud de Brooklyn, retransmis en direct sur sa page Facebook.

Romandie.com avec(©AFP / 23 janvier 2016 20h45)

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :