Chriastiane Taubira une femme de tête et de caractère

 

la-ministre-de-la-justice-christiane-taubira-le-6-janvier-2016-a-matignon

La liberté d’opinions ne se marchande pas. Christiane Taubira, fidèle à sa personne et fière de ses engagements, a marqué de ses empreintes son passage au sein de ce gouvernement, malgré les critiques.

A défaut de se prostituer dans une volonté contraire et de se noyer dans l’océan sans bouée de sauvetage, lui priant encore de nager dans l’impossible, elle a choisi la noble voie de la démission.

Précieuse, la liberté se défend bec et ongles. Elle fait partie des acquis du triomphe de la conscience dans un monde où la soumission du devoir politique, heurte souvent l’éthique et le bon sens, quand on veut aveuglement conserver son poste ministériel.

L’idéal est de remettre le tablier dans la courtoisie du respect des services rendus, à la hiérarchie de la nomination.

Aux uns et aux autres d’apprécier la valeur et la justesse du geste posé par Christiane Taubira qui a retrouvé sa liberté de femme, hier de ministre.

Christiane Taubira, une démission qui libère la conscience et les partisans de la déchéance sur la nationalité. Une carte jouée dans la dignité et la fidélité de ses opinions exemplaires.

Est-elle partie tête haute?

Bernard NKOUNKOU

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Chriastiane Taubira une femme de tête et de caractère”

  1. MABAYA Says:

    Franchement la France en générale déteste répugne de voir un noir commandé ou être à la tête tout en proclament haut et fort que la France est un état de droit et tiens soi disant à respecter les hommes de toute race sans ambages.si les USA ont pu supportés un noir dirigé les USA & le monde actuel rien n’empêche qu’un noir dirige la France ce qui est pratiquement impossible à cause de la haine raciale mais l’histoire nous apprends que Pythagore a été enseigné en Égypte antique dirigé par les Noirs,l’histoire du racisme relève de la culture natale certes les noirs ont appris certaines chose chez les blancs mais cela ne font pas d’eux des éternels imbéciles & le fait de comparé le noir à un singe ,du point de vue race,le gibbon est une famille de singe dont la face n’est pas noir plutôt blanche et en plus le singe ne peut se développer contrairement au noir lequel a le meme sang que le blanc c’est seulement la culture & le milieu naturel qui fais la race

    • Bouesso Says:

      On est souvent victime quand les choses ne marchent pas. Mais il est parfois difficile de se faire accepter en tout et pour tout. Et pourtant les passages de Christiane Taubira à l’hémicycle ont été vivement ovationnés tant par les députés de la droite que de la gauche.
      Les questions techniques relèvent souvent des experts. Car tout ne pas être parfait dans l’interpellation d’un ministre. Il y a parfois des points marqués, parfois des points ratés. Il faut se battre dans ce monde pour ne pas être un imbécile. Au moins, elle a un grand mérite incontestable devant la petite once détestable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :