Céline Dion: ses premiers mots depuis la mort de René

ce-line-dion

La chan­teuse remer­cie ses fans pour leur soutien

Céline Dion a pris la plume, une semaine après les obsèques de son mari René, pour remer­cier ses fans pour leurs messages et leurs atten­tions pendant cette période de deuil.

Vendredi dernier, une messe était orga­ni­sée en l’honneur de René Angé­lil, le mari et produc­teur de Céline Dion, dans la basi­lique Notre-Dame de Montréal. Toutes les camé­ras du monde entier étaient alors braquées sur le visage de sa femme, visi­ble­ment très affec­tée par sa dispa­ri­tion, à l’endroit même où elle lui avait dit « oui », 21 ans plus tôt.

Céline Dion, très acces­sible la veille de ces funé­railles, n’avait alors pas prononcé un mot de la céré­mo­nie, alors que plusieurs de ses chan­sons étaient jouées dans la basi­lique. La star mondiale s’était depuis montrée très discrète. On ne l’avait pas vue aux obsèques de son frère Daniel, mort deux jours seule­ment après René. La chan­teuse ne souhai­tait pas pertur­ber l’office en l’honneur de son frère défunt.

Depuis vendredi dernier donc, l’inter­prète de My heart will go on se ressourçait auprès des siens, loin des jour­na­listes, et loin de ses fans venus pour­tant en nombre lui rendre hommage. Pour surmon­ter ces moments durs, Céline se rapproche de sa famille, et de ses enfants. Hier, la chan­teuse aux 220 millions d’albums vendus dans le monde est sortie de son silence. Elle a tenu à remer­cier ses fans, dans un message publié d’abord sur son site, puis relayé sur sa page Face­book, en français et en anglais.

«Nous remer­cions du fond du cœur tous les gens qui ont mani­festé leur amour pour René au cours de ces moments éprou­vants».

Pêle-mêle, Céline Dion remer­cie ses fans, nombreux, venus la soute­nir, mais aussi les auto­ri­tés cana­diennes, « qui se sont mobi­li­sées pour lui rendre un dernier hommage à la hauteur de l’homme qu’il était». Elle signe ce message, mais n’oublie pas d’y asso­cier ses 3 enfants, René-Charles, et les jumeaux Nelson et Eddy, ainsi que les enfants de René issus de précé­dentes unions, Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie.

Ce message n’est pas la dernière étape des funé­railles orga­ni­sées à la mémoire du René Angé­lil. Avant de reprendre ses concerts, Céline doit se prépa­rer à une ultime épreuve. Une nouvelle céré­mo­nie aura lieu le 3 février, cette fois à Las Vegas, où rési­dait le couple. De nombreuses person­na­li­tés y sont atten­dues. Elles parta­ge­ront leurs peines et leurs souve­nirs, et soutien­dront la chan­teuse lors de cette récep­tion, qui se tien­dra au Colos­seum du Caesar’s Palace.

Gala,fr par  Martin Choteau Martin Choteau

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Céline Dion: ses premiers mots depuis la mort de René”

  1. Bouesso Says:

    Bonne action de reconnaissance!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :