GB: décès du présentateur irlandais Terry Wogan

Londres – Le présentateur irlandais Sir Terry Wogan, connu pour avoir officié sur la BBC et présenté pendant de longues années le concours Eurovision, est décédé dimanche d’un cancer à l’âge de 77 ans, a annoncé la BBC dimanche en citant sa famille.

Sir Terry Wogan est décédé aujourd’hui après une bataille courte mais courageuse contre le cancer, a indiqué sa famille à la BBC.

Il est décédé entouré de sa famille. Nous savons qu’il sera regretté par beaucoup de gens mais nous demandons que la vie privée de la famille soit respectée en ce moment, a-t-elle ajouté.

Mes pensées vont à la famille de Terry Wogan. La Grande-Bretagne a perdu un immense talent, a tweeté le Premier ministre britannique David Cameron.

J’ai grandi en l’écoutant à la radio et en le regardant à la télé, a confié le dirigeant britannique. Son charme et son humour m’ont toujours fait sourire.

Selon le directeur général de la BBC, Tony Hall, Terry Wogan était un trésor national. Nous avons perdu un ami formidable, a-t-il regretté.

Sir Terry était une légende de la radio. Pendant des décennies, il a beaucoup plu aux auditeurs avec son intelligence, sa chaleur et son inimitable humour, a salué Helen Boaden, directrice de BBC Radio.

Né le 3 août 1938 en Irlande, Terry Wogan avait commencé sa carrière dans la banque avant de bifurquer vers la radio. Pendant près de trois décennies, il a présenté une émission du matin sur la radio BBC 2 qui attirait plusieurs millions d’auditeurs.

Anobli par la reine en 2005, Sir Terry Wogan était aussi un présentateur vedette de télévision, animant pendant de longues années le concours Eurovision de la chanson.

Romandie.com avec(©AFP / 31 janvier 2016 10h59)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :