A Las Vegas/Céline Dion: «René, je t’aime telle­ment»

ce-line-dion

Le boule­ver­sant discours d’amour de la chan­teuse

Hier pendant la nuit, sur la scène du Colos­seum du Caesars Palace de Las Vegas, un hommage était rendu à René Ange­lil. Une «célé­bra­tion de la vie» à laquelle a parti­cipé Céline Dion qui a conclu la céré­mo­nie par un discours des plus émou­vants.

Cette scène du Colos­seum, au Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion l’ar­pente depuis des années en inter­pré­tant ses plus grandes chan­sons. Mercredi soir, elle y est remon­tée, pour la première fois depuis le décès de René Ange­lil, mais pas pour y chan­ter cette fois. Comme elle l’avait annoncé quelques heures plus tôt dans la jour­née, la chan­teuse parti­ci­pait à une «Célé­bra­tion de la vie» consa­crée à son époux. Une soirée hommage à laquelle ont pu assis­ter près de 2000 personnes.

Dans les fauteuils instal­lés sur scène, Céline Dion était entou­rée de René-Charles et des enfants de René. Au centre, une sculp­ture en or repré­sen­tant la main de René symbo­li­sait l’un des gestes préfé­rés du couple, lorsque le mari et mana­ger donnait la main à son épouse avant qu’elle entre en scène.

Vidéo- Céline Dion en son royaumemain

Un quatuor à cordes à jouer plusieurs morceaux comme Because you love me et L’amour existe encore. David Foster a inter­prété au piano The color of my love, un titre très impor­tant dans la vie person­nelle de Célion Dion et René Ange­lil. De nombreux discours et éloges ont été prononcés, mais c’est bien évidem­ment celui de Céline Dion qui était le plus attendu. Nous vous en propo­sons les grandes lignes:

«Lais­sez-moi commen­cer par vous dire bonsoir mes chers amis. Nous sommes présents ici ce soir pour célé­brer la mémoire de René, l’amour de ma vie. Il aurait été telle­ment heureux de nous savoir tous réunis ici racon­tant des histoires, parta­geant des souve­nirs jouant quelques unes de ses chan­sons préfé­rées. En parti­cu­lier dans ce théâtre où il y a des années un de ses rêves est devenu réalité.

Je voulais aussi vous remer­cier d’avoir parlé si élégam­ment de mon cher mari. Je ressens de l’amour dans cette salle, mais aussi sa force, sa chaleur dans chacun de vous. Je vois les plus belles personnes, celles qui croyaient en nous et qui travaillaient toujours telle­ment dur pour notre bien être.

La plupart de vous êtes là avec nous ce soir, pardon­nez moi de ne pas tous vous nommer. Mais vous savez qui vous êtes, et le plus impor­tant, il sait qui vous êtes.

De manière assez incroyable, René ne détes­tait personne et n’avait pas de mauvaises opinions sur les autres. Il ne me disait jamais ce qu’il n’ai­mait pas ou les personnes qu’il n’ai­mait pas. Le temps était très précieux pour lui, il aimait telle­ment la vie. Et la vie l’ai­mait. Il ne perdait pas une seule seconde pour me parler des autres. Et même lorsque j’avais une opinion sur quelqu’un, il ne m’au­to­ri­sait jamais à la donner si nous n’étions pas seuls.

Si nous étions en compa­gnie, il me faisait un signe et me faisait comprendre que moi, sa femme, l’ar­tiste que je suis, la chan­teuse que je suis, je ne pouvais lui dire ce que je voulais que derrière une porte close, pas devant les gens.

Une artiste, une chan­teuse ne doit jamais juger quelqu’un d’autre. J’ai tout appris de lui, mais ce prin­cipe je m’en souvien­drai toute ma vie

Je sais qu’il aurait voulu que je remer­cie chacun d’entre vous de lui avoir permis de réali­ser ses rêves, d’avoir  pris soin de ma famille. Merci encore d’être ici avec nous ce soir, pour ce magni­fique hommage à «mon amour». René je t’aime, telle­ment. Merci»

Vous pouvez revivre l’inté­gra­lité de la céré­mo­nie hommage à René Angé­lil sur le site http://renean­ge­lil­ce­le­bra­tio­no­flife.com/

Gala.fr par Jean-Christian Hay Jean-Christian Hay

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “A Las Vegas/Céline Dion: «René, je t’aime telle­ment»”

  1. Bouesso Says:

    Sois forte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :