Rihanna et Naomi Campbell
La chanteuse réinvente le sportswear pour sa première collection
Rihanna présentait cette semaine son tout premier défilé de prêt-à-porter, à New York, dans le cadre de la Fashion Week. La Barbadienne signe une collection minimaliste en partenariat avec la marque Puma. Débuts réussis pour celle qui souhaite bousculer tous les codes.
Rihanna n’en finit plus de faire parler d’elle. La chanteuse, véritable phénomène, ajoute chaque jour une nouvelle corde à son arc, et transforme tout ce qu’elle touche en or, quand ce n’est pas en platine!
En effet, celle qui est s’est déjà lancé dans le beauty business, a publié une photo cette semaine, où l’on la voit poser avec un disque de platine de son dernier album, Anti, à côté d’un autre cadre symbolisant 100 millions de titres vendus dans sa carrière. Un record selon RIAA Gold & Platinum, qui récompense les meilleurs morceaux des artistes.
Mais la chanteuse ne s’arrête pas là. Le même jour, elle présentait une collection évènement de prêt-à-porter. En partenariat avec la marque allemande Puma, elle a présenté sa première collection lors d’un défilé, à la Fashion Week de New York. Un show très attendu depuis le succès d’un premier modèle de chaussures, lancé en septembre, qui avait fait sensation. La « Creeper », déclinaison de la célèbre « Suede » de Puma, avec semelle compensée, s’était arrachée en quelques heures. Alors tous les regards étaient braqués sur les vêtements dessinés par celle qui est la nouvelle directrice de la création de la ligne femme de Puma.
Baptisée « Fenty x Puma », la ligne de sportswear est une déclinaison entière en noir et blanc. Le podium, composé d’arbres sans feuilles, accueille les mannequins, hommes et femmes, vêtus de sweatshirts XXL, ou à l’opposé de petits hauts très courts. Cuir, coton, résille… Rihanna styliste s’est essayée à tout un tas de matières pour restranscrire ses envies vestimentaires. Cette collection a déjà été adopté par Naomi Campbell, Jeremy Scott, et les soeurs Hadid, qui défilaient hier soir.
Jamais mieux servie que par elle-même, Riri est venue saluer ses amis et futurs clients habillée d’une de ses créations. Le défilé était visible sur la page Facebook de la chanteuse, qui n’a pour l’occasion pas chanté une note de musique. L’évènement a été vu plus de 700 000 fois en deux jours… là aussi, un possible record.
Gala.fr par Martin Choteau
Étiquettes : Fashion Week, naomi campbell, NEW YORK, Rihanna
février 14, 2016 à 8:08 |
Good!