
Cyril Hanouna et sa collègue Enora Malagré font l’objet d’une plainte du chroniqueur de Canal+, Julien Cazarre.afp.com/FRANCK FIFE
Julien Cazarre, chroniqueur sur Canal+ Sport, a déposé plainte au commissariat du 9e arrondissement de Paris pour « menaces de violences physiques » et « appels malveillants », rapporte Le Canard Enchaîné.
Mauvaise publicité pour Cyril Hanouna et Touche pas à mon Poste. L’animateur phare de D8 et sa chroniqueuse Enora Malagré sont visés par une plainte déposée le 8 février au commissariat du 9e arrondissement de la capitale, rapporte ce mercredi Le Canard Enchaîné. A l’origine de cette procédure: le collaborateur de Canal+ Sport, Julien Cazarre. Ce dernier a porté plainte pour « menaces de violences physiques » et « appels malveillants ».
Pour connaître l’origine du malaise entre les deux parties, il faut remonter à quelques semaines. Le chroniqueur de la chaîne cryptée est approché par Cyril Hanouna pour participer à l’émission quotidienne d’Estelle Denis, Touche pas à mon Sport. Julien Cazarre décline la proposition de l’animateur. Interrogé par le site France Football, il explique, sans langue de bois, les raisons de son refus. « Cyril Hanouna m’a appelé, m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant! », lâche Julien Cazarre. « C’est pas du tout ma came. Gilles Verdez c’est Le Dîner de Cons et Enora Malagré c’est la vulgarité à l’extrême. Ça ne m’intéresse pas. J’ai besoin de bosser avec des gens que j’admire un peu ».
Une multitude de coups de fil
Cette déclaration aurait mis Cyril Hanouna hors de lui. A tel point que le trublion de D8 et certains de ses collègues, dont Enora Malagré, auraient durant tout un weekend harcelé au téléphone le jeune humoriste. Menaces et insultes auraient alors été proférées.
Selon Le Canard Enchaîné, les coups de fil auraient cessé depuis le 8 février, jour où Julien Cazarre s’est rendu au commissariat.
« C’est vrai que j’ai pris mon téléphone »
Cyril Hanouna a répondu à la mi-journée à cette polémique sur le site de Jean-Marc Morandini. « C’est vrai que j’ai pris mon téléphone pour lui parler. Je lui ai dit ce que je pensais, car je défends toujours mes équipes et dans le cas présent Estelle Denis, Enora Malagré et Gilles Verdez ont été blessés par les propos qui ont été tenus dans la presse. Je lui ai simplement dit que je voulais qu’on se rencontre pour en parler les yeux dans le yeux », explique l’animateur. Souhaitant calmer le jeu, il rassure: « Cette histoire est close. On s’est reparlé depuis et tout va bien. »
Lexpress.fr
Étiquettes : Cyril Hanouna, Enora Malagré, Julien Cazarre, Plainte
février 17, 2016 à 3:10 |
Dommage qu’il en soit ainsi?