Côte d’Ivoire/Mutinerie à la prison d’Abidjan : deux morts et dix blessés (officiel)

Au moins deux personnes sont mortes dans une mutinerie qui s’est produite, samedi, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), faisant également dix blessés, indique le bilan officiel communiqué par les autorités.

Dans une déclaration remise à APA par le Directeur général de la police nationale, le Contrôleur générale Brédou M’Bia, le gouvernement déplore un « incident grave » survenu, samedi, aux environs de 9h00, Gmt et heure locale à la MACA.

En effet, explique la note, « à la suite d’une opération de renforcement de la sécurité à l’intérieur de l’établissement, certains détenus menés par Coulibaly Yacouba ont opposé une farouche résistance et ce, pendant plusieurs heures ».

Ce refus, a occasionné des « heurts au cours desquels 10 agents pénitentiaires ont été blessés dont l’un a malheureusement succombé à ses blessures », ajoutent les autorités.

Du côté des détenus, poursuit le texte, « l’on déplore la mort de Coulibaly Yacouba alias Yacou le Chinois ». D’autres sources non officielles comptabilisent au moins sept autres morts en plus des deux annoncés officiellement. Cinq kalachnikovs et des armes blanches ont été saisies par les forces de l’ordre au bâtiment C de la MACA, annonce à APA, une source sécuritaire.

« Tous les blessés ont été évacués au CHU (Centre hospitalier et universitaire) de Yopougon où ils reçoivent les soins appropriés », conclut le texte.

Apanews.net

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :