Hillary Clinton a remporté samedi les consultations démocrates du Nevada contre Bernie Sanders, 3e étape des primaires pour la Maison Blanche. Les projections de plusieurs télévisions américaines la donnaient gagnante, à quelques points de son rival.
« A tous ceux qui ont participé dans chaque coin du Nevada avec détermination et cœur: c’est votre victoire. Merci », s’est immédiatement félicitée l’ex-secrétaire d’Etat sur Twitter. Elle devrait terminer juste devant le sénateur du Vermont aux « caucus » organisés par le parti démocrate, selon les chaînes Fox News, NBC et CNN. Ce sont des rassemblements d’électeurs, sans bulletin de vote.
Mais le faible écart attendu entre les deux candidats – à 68% du dépouillement, Hillary Clinton obtenait 52,2% des délégués, contre 47,7% pour Bernie Sanders – montre que la popularité de Bernie Sanders dépasse le seul électorat blanc ou l’Etat du New Hampshire, où il avait engrangé une grande victoire au début du mois. Dans l’Iowa, il n’avait perdu que d’un cheveu face à Hillary Clinton.
Étiquettes : Bernie Sanders,, Etats-Unis, Hillary Clinton, Nevada, Primaires
Votre commentaire