QUESTION DU JOUR. Loi El Khomri : le gouvernement ira-t-il jusqu’au bout ?
Concernant le report de 15 jours de la présentation de son projet de loi, Myriam El Khomri, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, veut profiter de «ces 15 jours pour trouver un point d’équilibre». La ministre a également regretté des «critiques parfois excessives», relevant aussi «des remarques sincères qui s’expriment» et prévoyant de «discuter» et «amender».
Myriam El Khomri doit poursuivre les discussions, entamées la semaine dernière, avec les syndicats et le patronat sur les amendements possibles au texte, dont l’examen en conseil des ministres a été reporté au 24 mars. De son côté, Manuel Valls, qui a essayé de calmer le jeu mardi à l’Assemblée, recevra également les partenaires sociaux à partir de la semaine prochaine.
VIDEO. «La seule chose qui pourrait m’affecter, c’est l’inertie pour notre pays», affirme Myriam El Khomri
François Hollande et Manuel Valls ont appelé mercredi en Conseil des ministres à «la cohésion et à la solidarité de l’ensemble du gouvernement» sur le projet de loi travail, et assuré la ministre Myriam El Khomri de «son soutien», a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
«On va s’engager dans une phase de concertation la semaine prochaine sur cette loi avec le souci du dialogue, de la discussion», a souligné le président de la République qui a affirmé avec le Premier ministre la nécessité sur ce texte controversé d’«une cohésion et (d’)une solidarité de l’ensemble du gouvernement», a indiqué Stéphane Le Foll après le conseil des ministres.
Étiquettes : FRANCE, Loi, Myriam El Khomri, Travail
mars 2, 2016 à 4:13 |
Il faut être forte pour assumer les hautes fonctions dans un gouvernement exposé aux critiques acerbes, sinon l’on risque de perdre chaque fois la tête et de tomber malade !