Inde/Jyoti Amge : C’est la femme la plus petite du monde

 

Vous n’allez peut-être pas y croire, mais cette fille qui ressemble à une enfant n’en est pas une. Elle est en fait une jeune femme. Lors du tournage de cette vidéo, elle s’apprêtait à fêter son 18ème anniversaire.

En savoir plus : http://www.gentside.com/insolite/jyoti-amge-c-039-est-la-femme-la-plus-petite-du-monde_art73815.html

Jyoti Amge est née en Inde le 16 décembre 1993 à Nagpur. Cette jeune fille souffre d’achondroplasie, une maladie qui provoque le nanisme.La femme la plus petite du mondeLe jour de son 18ème anniversaire, elle a été reconnue comme « la femme la plus petite du monde » par le Guinness des records. Elle mesurait alors 62,8 cm pour 5 kg.

Dans cet extrait, on la voit se préparer pour fêter son passage à l’âge adulte, une étape importante pour elle qui ne sera pas gâchée par sa petite taille : « Aujourd’hui j’ai 18 ans et j’ai l’impression d’être une adulte. » Un handicap, mais aussi une force.

La maladie de Jyoti l’empêche de pleinement s’épanouir dans un monde fait pour les grands. Elle a donc besoin d’être assistée dans certaines taches. Mais sa différence à fait sa force, car elle est devenue une personne reconnue comme en témoignent ses proches : « Sa taille l’a rendue célèbre, donc nous sommes contents pour elle. »
Copyright © Gentside.com Publié par Marc Durel, le 26 février 2016

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :