Congo : Le parti au pouvoir s’en prend au PS français qui appelle au report de la présidentielle

Pierre Ngollo, furieux!

Pierre Ngolo, furieux?

Le Parti congolais du Travail (PCT, au pouvoir) a réagi mardi à Brazzaville contre le Parti socialiste français qui demande le report de l’élection présidentielle au Congo, en se fondant sur des faits non fondés qu’il qualifie de ‘’partisans’’.
« Les avis du Parti socialiste français ne sont pas fondés et sont partisans et pleins de préjugés. Ils ne servent ni la démocratie congolaise en construction, ni l’amitié entre nos deux peuples et nos deux nations, ni les relations entre nos deux Etats », souligne le Secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, dans un communiqué‘’Prenant beaucoup de libertés avec les faits, le Parti socialiste français évoque des obstacles imaginaires au processus électoral congolais », selon Ngolo, précisant que ‘’le Congo ne connaît pas l’état d’urgence, ni la violation des libertés fondamentales ».
Le communiqué précise que « le PCT constate que le parti socialiste français n’est pas à sa première intrusion paternaliste au Congo et exprime sa vive indignation et rappelle que la République du Congo est un Etat souverain ».
Dans un communiqué, le parti socialiste français a appelé lundi à un report de l’élection présidentielle du 20 mars prochain, en raison des « atteintes à la liberté d’expression » des candidats de l’opposition et du « climat délétère » de la campagne électorale ouverte le 4 mars dernier.
En effet depuis le début de la campagne les candidats sillonnent le pays à leur guise, nombreux d’entre eux ont déjà été dans la partie sud du pays et peut dans la partie nord où seul le président sortant Denis Sassou N’Guesso est en tournée.

Apanews.net

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :