MH370: un nouveau débris d’avion va être envoyé en Australie

Un nouveau débris d’avion retrouvé par un touriste sud-africain au Mozambique sera envoyé en Australie pour analyse, selon les autorités aériennes australiennes samedi. Il s’agira de déterminer s’il provient du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu il y a deux ans.

Un adolescent, en vacances au Mozambique en décembre, y avait trouvé une pièce de métal d’un mètre de long sur une plage et l’avait ramenée chez lui. Ce n’est qu’il y a quelques jours, avec la médiatisation de la découverte d’une autre pièce également au Mozambique, que la famille a informé les autorités sud-africaines.

Ces dernières avaient annoncé vendredi que la pièce avait été « collectée » et qu’elle serait « envoyée en Australie, qui est le pays désigné par la Malaisie pour identifier les objets trouvés ».

Les autorités des transports à Canberra ont donc confirmé samedi que les gouvernements sud-africain, malaisien et australien œuvraient à amener la pièce en question en Australie.

Aucune réponse
« La famille a contacté le bureau australien chargé de la sécurité des transports (ATSB) », a déclaré un porte-parole de l’ATSB, précisant avoir aussi reçu de leur part des « photos qui sont en cours d’analyse ». L’ATSB a aussi ajouté que le débris serait examiné par les enquêteur malaisiens et australiens ainsi que par des spécialistes de Boeing.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s’était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

Pour le moment, un fragment d’aile retrouvé en juillet dernier sur l’île française de La Réunion, dans l’océan Indien, et appartenant selon les autorités malaisiennes et la justice française à l’avion disparu, est la seule preuve qu’il s’est écrasé. Mais cet élément n’a apporté aucune réponse sur les circonstances de la disparition.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :