Côte d’Ivoire: quatre Français sont morts dans l’attaque de Grand-Bassam

Paris – Quatre Français ont été tués dans l’attaque jihadiste contre la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, près d’Abidjan, selon un nouveau bilan annoncé lundi par la présidence française à l’issue d’un entretien téléphonique entre les présidents François Hollande et Alassane Ouattara.

L’Elysée a indiqué dans un communiqué que le bilan s’est alourdi car quatre victimes françaises sont désormais à déplorer. Un précédent bilan faisait état d’un Français décédé, parmi les 15 civils tués dans l’attaque dimanche.

La France soutiendra la Côte d’Ivoire dans ses initiatives de lutte contre le terrorisme et considère que la coopération entre tous les Etats menacés par les groupes terroristes, notamment en Afrique de l’Ouest, doit plus que jamais s’intensifier, a ajouté la présidence.

Les ministres français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault et de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendront mardi à Abidjan pour exprimer la solidarité de la France.

Depuis Bruxelles où il assiste à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, M. Ayrault a indiqué lundi que la cible des jihadistes, c’est à la fois les Européens, dont la France, mais c’est aussi la Côte d’Ivoire (…), un pays qui est sorti de ses difficultés politiques dramatiques et qui est en train de se reconstruire politiquement mais aussi économiquement.

C’est aussi ce changement, cet espoir qui est attaqué par les terroristes, a-t-il estimé.

Romandie.com avec(©AFP / 14 mars 2016 18h38)

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Côte d’Ivoire: quatre Français sont morts dans l’attaque de Grand-Bassam”

  1. Bouesso Says:

    Yako!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :