Où est ce bout de papier qui s’est échappé du pantalon de Salah Abdeslam lors de son interpellation? Mystère. (capture écran)VTM Nieuws
Vendredi, une feuille blanche s’échappe du pantalon de Salah Abdeslam lors de son arrestation à Molenbeek, pour atterrir sur le trottoir. Un élément passé inaperçu aux yeux des enquêteurs, selon les déclarations de l’un d’entre eux.
La séquence est furtive. Vendredi, lors de son interpellation à la sortie d’un immeuble de Molenbeek, Salah Abdeslam fait tomber un papier, a priori dissimulé dans son pantalon. Un détail, relevé le lendemain par la télévision flamande VTM, qui a échappé au plus grand nombre dans un premier temps, y compris aux forces de l’ordre.
Pour l’observer, nos confrères ont analysé au ralenti les images de l’arrestation du logisticien présumé des attentats de Paris et effectué un zoom (vidéo ci-après). On distingue ainsi une mystérieuse feuille blanche glisser le long de la jambe du suspect, et finir sur le trottoir au moment où l’homme est embarqué dans une voiture noire par les policiers.
Pourquoi Salah Abdeslam a-t-il caché ce bout de papier et qui y avait-il inscrit dessus? L’a-t-il volontairement laissé sur place? Autant de questions qui resteront sans doute sans réponse. Une source policière explique en effet ce lundi à Het Nieuwsblad, que, dans le feu de l’action, cet élément n’a pas été repéré. « Lors de l’arrestation, nous avions autre chose en tête. On n’a pas vu le papier flottant. Dommage », assure cette source au quotidien néerlandophone, traduite par Le Soir.
« Nous ne l’avons pas trouvé »
Après avoir vu les images à la télévision, les enquêteurs seraient retournés sur place pour tenter de mettre la main sur l’indice. « Mais nous ne l’avons pas trouvé », affirme ce même interlocuteur.
Un mystère supplémentaire parmi ceux que l’enquête devra éclaircir alors que Salah Abdeslam, seul survivant des meurtriers des attentats de Paris, a commencé à parler, notamment sur son rôle supposé le 13 novembre. Des premières déclarations accueillies avec une grande prudence.
Lexpress.fr
Étiquettes : Belgique, Molenbeek, Papier, Salah Abdeslam
mars 21, 2016 à 5:48 |
On n’en a pas fini avec le terrorisme
mars 21, 2016 à 10:53 |
Il faudra bien prendre des mesures drastiques pour le combattre et l’éradiquer
mars 22, 2016 à 2:00
Malheureusement oui