Douze Portugais résidant en Suisse romande sont décédés dans la nuit de jeudi à vendredi dans une collision entre leur minibus et un poids lourd en France. Partis de Romont (FR), ils se rendaient au Portugal pour les fêtes de Pâques. Seul le chauffeur a survécu.
L’accident s’est produit tard jeudi soir sur la commune de Montbeugny, près de Moulins, préfecture du département de l’Allier. La route empruntée par le chauffeur, la nationale 79, est très fréquentée. Plus de 10’000 véhicules y circulent chaque jour, dont plus de 40% de camions, selon le ministère français des Transports cité par l’agence AFP.
Le véhicule « a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse », ont indiqué les autorités départementales. Ses douze passagers, tous de nationalité portugaise, sont décédés. Une fillette de sept ans et ses parents, ainsi qu’une adolescente de 17 ans, figurent parmi les victimes. La plus âgée avait 63 ans.
Romandie.com
Étiquettes : FRANCE, Montbeugny, Portugais, Suisse
mars 25, 2016 à 4:45 |
Condoléances aux familles et que les défunts reposent en paix
mars 25, 2016 à 9:16 |
Que l’expression de vos condoléances touchent les cœurs des familles éprouvées! Que les âmes des défunts rentrent dans le royaume de lumière!
mars 26, 2016 à 12:50
Oui, ces innocents ont droit au repos