Niger/Cérémonie d’investiture: Une dizaine de présidents africains ont assisté à la prestation de serment

chef etat invest

Le Président Mahamadou Issoufou a prêté serment pour un second mandat, ce samedi 2 Avril,  au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient 9 chefs d’Etats venus de plusieurs pays du continent et principalement de l’Afrique de l’ouest.

On notait au Palais du 29 Juillet de Niamey où s’est déroulée la cérémonie, la présence de Roch Christian KABORE (Burkina Faso), Macky SALL (Sénégal), Idriss DEBY (Tchad), Alassane OUATARA (Côte-D’ivoire),  Ibrahim Boubacar KEITA (Mali), Denis Sassou N’GUESSO (Congo), Obiang N’GUEMA (Guinée Equatoriale) et José Mario Vaz (Guinée Bissau).

Plusieurs autres pays se sont faits représentés par leurs vice-présidents notamment le Nigeria, le Ghana, le Soudan et la République islamique d’Iran.

Le Maroc et l’Algérie ont envoyés les Présidents de leurs parlements respectifs et d’autres pays comme l’Angola, les USA ou la France ont mandaté des délégations avec à leur tête des responsables gouvernementaux ou de hauts fonctionnaires ainsi que des diplomates.

Au total, plus d’une cinquantaine de pays se sont fait représentés à la cérémonie d’investiture à laquelle assistaient aussi des personnalités représentant des institutions ou organisations internationales ainsi que près de 500  invités de marques venus de l’étranger.

chef etat invest1

A.Y.B avec (Actuniger.com)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :