Présidentielle: 80% des Français ne veulent pas de Hollande en 2017

Quatre Français sur cinq ne souhaitent pas que le président français François Hollande soit candidat à sa propre succession en 2017. Ils sont toutefois 67% à penser qu’il se représentera, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Les sympathisants du parti socialiste sont 53% à ne pas désirer que le président sortant se représente. Ce pourcentage monte à 91% chez les sympathisants des Républicains (opposition de droite) et à 89% chez ceux du Front national (extrême droite).

Si François Hollande ne se présente pas, 34% des Français se disent prêts à voter pour le ministre de l’économie Emmanuel Macron, devant le premier ministre Manuel Valls (28%), l’écologiste Nicolas Hulot (26%) et Martine Aubry (25%). Emmanuel Macron a lancé cette semaine son mouvement politique tout en assurant qu’il soutenait François Hollande.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 991 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 7 au 8 avril 2016.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

9 Réponses to “Présidentielle: 80% des Français ne veulent pas de Hollande en 2017”

  1. jean paul Says:

    C’est une honte de la part. De la france de francois holandais,mr francois je suis africain,dis moi un peu quel pays africain que la france a coloniser qui vit la democracie comme la france?sachez le bien DIEU des nos ancestres te punira de toutes les choses que vous etes entre de nous faire souffrir avec vos presidents que vous metez en place accauses des nos richesses minerais

  2. La revue de Claire Says:

    J’en fais partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :