Congo: Les arrestations des leaders de l’Opposition continuent

Auteur: Alain Bongo

Jacques BANANGANDZALA, ancien président du Conseil Supérieur de la Liberté de communication, co-président de l’IDC, convoqué depuis 4 jours par le DGST Philippe OBARA, s’est présenté aux services de la police politique depuis ce matin à 10 h 10.

Motif de cette interpellation saugrenue, une prétendue dénonciation des plus ridicules faite par Jean Ngouabi, locataire de la DGST depuis voilà plusieurs semaines déjà.

Selon nos informations obtenues de source proche du dossier, Jean Ngouabi aurait lors de ses interrogatoires argué qu’après le scrutin du 20 mars, l’intéressé se trouvant à Makoua où il coordonnait l’équipe de campagne locale de JMM Mokoko, s’était vu sans ressources financières, l’empêchant ainsi de rejoindre Brazzaville.

Devant cette difficulté, Jean Ngouabi s’était résolu d’appeler justement à Brazzaville Jacques Banangandzala afin que ce dernier qui consente un prêt de 100 000 F CFA lui permettant de rallier notre ville capitale.

Mais, avant que son créditeur espéré ne fasse le geste tant attendu, Jean Ngouabi est cueilli à Makoua par la police politique, au motif qu’il serait impliqué dans une manœuvre d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ayant reçu depuis près de quatre une convocation de la Dgst, Jacques Banangandzala s’est donc présenté ce matin à la forteresse en pierres avec son avocat.

Finalement, le leader de l’IDC est présentement aux arrêts, dans les geôles d’Obara.

Informé, le directoire de l’IDC se réunit demain pour analyser cet abus de plus et engager une démarche d’information auprès des organismes internationaux.

A l’heure où nous diffusons cette information, sa famille et son avocat sont très inquiets de la santé de cet homme politique désormais privé de son traitement médical.

Affaire à suivre….

Avec Zenga-mambu.com

Étiquettes : , , , , , , , ,

3 Réponses to “Congo: Les arrestations des leaders de l’Opposition continuent”

  1. La revue de Claire Says:

    Eh ben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :