États-Unis: Pas de signe de suicide ni de traumatisme, la mort de Prince toujours inexpliquée

Devant la propriété de Prince à Chanhassen dans le Minnesota le 22 avril 2016.

Devant la propriété de Prince à Chanhassen dans le Minnesota le 22 avril 2016. SCOTT OLSON / AFP
Le mystère entourant la mort à 57 ans du génie de la pop s’amenuise. La police n’a relevé « aucun signe de traumatisme » sur la dépouille de Prince, a déclaré vendredi 22 avril le shérif du comté de Carver, Jim Olson, au cours d’une conférence de presse. « Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide, le reste entre dans le cadre de l’enquête », a-t-il souligné.

« Il n’y a aucune information à ce stade » concernant une éventuelle overdose, a également ajouté Martha Weaver, porte-parole du bureau du médecin légiste. Mme Weaver a fait savoir que le corps du chanteur avait été remis à ses proches à l’issue d’une autopsie d’environ quatre heures, dont les résultats devraient être connus dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Lire aussi :   Prince, « un esprit romantique et punk »

Plusieurs jours avant d’avoir des résultats

Le musicien avait été retrouvé dans l’ascenseur de sa propriété de Paisley Park, inconscient. Les services d’urgence ont reçu un appel dont la transcription a été diffusée par la police. Il y a « quelqu’un qui est inconscient », dit la personne qui appelle. Avant d’affirmer « la personne est morte », puis de dire « c’est Prince ». L’artiste a été déclaré mort à 10 h 7, heure locale, jeudi, a précisé le shérif, sans pour l’instant donner d’explication de cette mort soudaine.

Construit près de Minneapolis après l’énorme succès de Purple Rain, en 1984, Paisley Park était devenu le centre de création de Prince, comprenant studios, salle de concert et chambre forte pour ses enregistrements originaux.

Lire aussi :   Le temple de Paisley Park, principal lieu de création de Prince

Pour tenter d’élucider les circonstances de sa mort, toutes les informations relevant du « passé médical et social » de Prince Rogers Nelson, de son vrai nom, seront prises en compte, ont précisé les services de médecine légale de la région du Midwest, dans le nord des Etats-Unis.

Lemonde.fr

Étiquettes : , , , ,

8 Réponses to “États-Unis: Pas de signe de suicide ni de traumatisme, la mort de Prince toujours inexpliquée”

  1. La revue de Claire Says:

    Il faut attendre avant de tirer les conclusions

  2. voulaah Says:

    Je suis d’accord avec Claire aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :