Congo: #jesuislePool

Moi Bienvenu MABILEMONO, #jesuislePool et je salue le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOI 

Bienvenu MABILEMONO, #jesuislePool en hommage aux victimes du terrorisme d’Etat du vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso contre le peuple du Pool, en particulier dans les localités de Goma Tsé Tsé, Kinkala, Mayama, Vinza, Nsouélé, Bwambouri et Mindouli.
 
Je tiens à le dire à la face du monde : l’armée terroriste des barbares du clan d’Oyo, avec sa tête le vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso, est en train de vouloir exterminer une partie du peuple congolais, à savoir le peuple du Pool.
Ces bombardements à très grande échelle qui ont cours dans le Pool depuis début avril relèvent d’une opération préméditée et savamment planifiée en vue de l’extermination du peuple du Pool jugé indomptable et surtout trop hostile au vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso.
N’eut été le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOI, qui a pesé de tout son poids pour exiger, contre l’avis du vieux dictateur sanguinaire et corrompu, que toutes les personnes âgées soient préalablement déplacées avant le déclenchement de cette opération, alertant dans le même temps l’ensemble des populations, nous serions aujourd’hui ni plus ni moins face à un véritable génocide d’Etat dans cette région du Pool.
C’est donc le Général Blanchard Guy OKOI, un fils du nord et de surcroît un Mbochi (ethnie au pouvoir), qui, en retardant le déclenchement de cette opération contre la volonté du vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso et des fondamentalistes d’Oyo, a permis d’en réduire les dégâts.
Je salue ici le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOIqui, ce digne fils du nord, qui, par cet acte de d’Amour et de courage, a fait clairement le choix de quitter le poste de Chef d’Etat-Major de l’armée terroriste des frères Mbochi barbares et fondamentalistes du clan d’Oyo.
Voilà donc un fils du nord et de surcroît un Mbochi, qui s’oppose à ses propres frères Mbochi quand des filles et des fils du Pool comme Émilienne Raoul née Matingou, Adélaïde Moungani (ex-Diawara et ex-Moundelé-Ngolo), Théodorine Kolelas, Landry Kolelas, Hellot Matson Mampouya, Général Prosper Nkonta, Isidore Mvouba, Thierry Moungala (de mère Moutsila), Claude Alphonse Silou, Jean Lounana Kouta, Louis Bakabadio, … ferment leur gueule sans broncher.
Bienvenu MABILEMONO 

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :