Thaïlande: trois touristes britanniques battus lors d’une fête traditionnelle

Capture d'écran d'une vidéosurveillance montrant trois touristes britanniques agressés à Hua Hin, en Thaïlande.

Capture d’écran d’une vidéosurveillance montrant trois touristes britanniques agressés à Hua Hin, en Thaïlande.Police thaïlandaise

Un couple et leurs fils ont été battus, lors d’une soirée pour le nouvel an Thaï dans un complexe touristique à Hua Hin. Leurs assaillants les ont laissé inconscients, au sol.

Ce n’est pas ainsi qu’ils voyaient leurs vacances en Thaïlande... Trois membres d’une famille britannique qui participaient à une soirée pour le nouvel an Thaï dans un complexe touristique de Hua Hin ont été battus par un groupe d’assaillants, raconte The Guardian. Après une brève altercation verbale, le père, la mère et leurs fils ont reçu coups de poing et coups de pied avant de rester au sol, inconscients, comme le montrent les images capturées par la vidéo-surveillance.

Ces images de l’incident qui a eu lieu le 13 avril dernier ont été diffusées par la police locale pour tenter de retrouver quatre suspects. Trois jeunes hommes auraient été arrêtés puis relâchés sous caution, selon les médias britanniques. « Ils ont déclaré qu’ils étaient en état d’ébriété au moment des faits. Ils ont présenté leurs excuses à la famille », selon un responsable de la police thaïlandaise cité par le site Khaosod English. D’autres cas ont déjà entaché la réputation de la Thaïlande, comme le viol et l’agression de touristes français en début d’année, ou le meurtre de deux touristes britanniques en septembre 2014.

Les parents âgés d’une soixantaine d’années et leur fils quadragénaire ont été hospitalisés à la suite de cette agression qui a eu lieu en pleine rue, de nuit, sans que personne ne leur vienne en aide. Les deux hommes ont été blessés à la tête et la femme souffre de maux de tête. Ils devraient bientôt quitter le sol thaïlandais.

On ignore encore qui a provoqué l’altercation et ce qui l’a déclenchée. Par précaution, l’ambassade britannique a lancé une campagne sous le nom de #SongkranSafe, pour inviter les vacanciers à respecter les coutumes et les traditions de la fête de Songkran, pendant laquelle les familles s’aspergent d’eau pour procéder à rituel religieux. Par le passé, d’autres touristes ont été arrêtés pour conduite indécente alors qu’ils prenaient part à cette tradition sans Tshirt.

Lexpress.fr

Étiquettes : , , ,

5 Réponses to “Thaïlande: trois touristes britanniques battus lors d’une fête traditionnelle”

  1. Gyslaine L. Says:

    pas cool

  2. La revue de Claire Says:

    Pas top

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :