Côte d’Ivoire : le batteur de Magic System se noie en tentant de sauver une vie

Le batteur et chef d'orchestre de Magic System, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, 46 ans, dont la mort a été annoncé le 3 mai 2016.

Le batteur et chef d’orchestre de Magic System, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, 46 ans, dont la mort a été annoncé le 3 mai 2016. Crédits : MAGIC SYSTEM
Le chef d’orchestre du groupe ivoirien Magic System, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, est décédé par noyade, a annoncé le groupe mardi 3 mai. Magic System fait ainsi face à un nouveau drame, après le décès sur scène du Congolais Papa Wemba il y a une semaine à Abidjan.

Didier Bonaventure Deigna, 46 ans, séjournait dans la station balnéaire de Jacqueville en Côte d’Ivoire. Il est « décédé en tentant de sauver de la noyade une personne », a expliqué un membre de sa famille. Les plages de la côte ivoirienne sont réputées dangereuses et les secours déplorent régulièrement des noyades.

Homme-orchestre

« Pépito était notre choriste, notre batteur mais, surtout, le chef d’orchestre depuis seize ans de notre groupe. Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ces années et les nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier », écrit Magic System sur sa page Facebook.

Le groupe Magic Sytem, en février 2016 à Paris. Didier Bonaventure Deigna, alias Pépito (deuxième à partir de la gauche) était batteur, choriste et chef d'orchestre du groupe ivoirien. Sur sa page Facebook, le groupe a intitulé cette photo "En mode : fouillez les portables".

Le groupe Magic Sytem, en février 2016 à Paris. Didier Bonaventure Deigna, alias Pépito (deuxième à partir de la gauche) était batteur, choriste et chef d’orchestre du groupe ivoirien. Sur sa page Facebook, le groupe a intitulé cette photo « En mode : fouillez les portables ». Crédits : DR

Le décès du chef d’orchestre et batteur du groupe star de la musique ivoirienne intervient une semaine après celle de l’idole de la chanson congolaise Papa Wemba, mort sur scène le 24 avril à Abidjan, où il participait à la 9e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) organisé par Magic system.

Le quartier d’Anoumabo a vu naître Magic System en 1997. Le groupe enchaîne les tubes en Afrique et en Europe depuis son succès Premier Gaou en 2002 avant Bouger bouger ou encore Même pas fatigué.

Lemonde.fr

Étiquettes : , , , ,

5 Réponses to “Côte d’Ivoire : le batteur de Magic System se noie en tentant de sauver une vie”

  1. La revue de Claire Says:

    Paix à son âme

  2. Bouesso Says:

    A sa famille et à Magic System, je leur souhaite mes condoléances les plus attristées !

  3. Bouesso Says:

    La Côte d’Ivoire est trop éprouvée

  4. cosmos6774 Says:

    mais pourquoi cette suite d’événements instantanés!, Pendant que la RDC pleure encore son idôle, un géant et grand batteur se noie!. l’Afrique vient de perdre à moins d’un semestre, trois starts ! Marie Misamu en janvier, Papa Wemba Ekumani en avril et maintenant Depito, quel malheur? Que SOn âme repose en PAIX dans la terre de nos ancêtres. Toutes nos condoléances à Magic System et à la famille
    Constant Mavinga

    • Bouesso Says:

      C’est la série noire des artistes en Afrique. Ce sont des signes du temps. Vous devriez savoir – dans notre monde – qu’un grand artiste (ou grand homme) qui meurt ne part jamais seul. Il se fait toujours accompagner par un autre. C’Est la loi de la nature…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :