Congo/Arlette Soudan Nonault: Entre haine, mensonge et incompétence

 

A vouloir trop paraître, on finit par mal-être, mieux encore de disparaître quand on fait piètre figure dans les médias pour une femme de rédacteur en chef d’un magazine.

Arlette Soudan Nonault imbue de sa personne, de mépris vis-à-vis de Claudine Munari, de sa collaboration au Cabinet de Pascal Lissouba et d’esprit de zèle caractérisé, expédie avec une forte prestance une bourde de grande confusion élémentaire qui frise la honte, l’ignominie et l’ignorance.

Selon elle, Sibiti est un département du Congo, elle répète cette fausse vérité  avec insistance, exposant son incompétence, lors de son passage à Africa24 devant les journalistes qui avalent cette longue couleuvre du mensonge. Elle oublie que c’est la Lékoumou qui fait office de Département. Sibiti étant le chef-lieu dudit département. Elle connaît mal ses référents géographiques enseignés au Congo dont elle est aujourd’hui ministre du Tourisme. Elle risque d’égarer les touristes en leur montrant la forêt du Mayombe à la place du Massif du Chaillu.

Non seulement, Madame Nonault ne s’arrête pas là, elle excelle sans fausse modestie à répéter médiocrement, que la superficie de son Congo natal est de 342 km2, mettant ceux qui l’écoutent au défi, au lieu de 342.000 km2.

Dès lors, le gouvernement Clément Mouamba est un rendez-vous de bêtises. Cela n’est qu’un début.


Avec ce genre d’énormités criardes, sa bouche est un moulin de distraction sans réelle attraction intellectuelle. Manquant de contrôle en voulant condamner au piloris le travail des autres, elle n’a pas tourné sept fois sa langue dans sa bouche. Là voilà au comble d’une répétition de bourde et bêtises qui s’entremêlent et caracolent dans sa conversation.  Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

Brazzanews.net

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Congo/Arlette Soudan Nonault: Entre haine, mensonge et incompétence”

  1. La revue de Claire Says:

    Ok

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :