France-Congo: Clément Mouamba face à un refus poli de Paris

Clément MOUAMBA 1er ministre de Sassou Nguesso est dans les sales draps

Hier , MOUAMBA Clément a bel et bien reçu un refus poli de la France pour le recevoir en tant que Premier ministre, motif évoqué : Les autorités françaises ne sont pas en mesure d’assurer sa sécurité sur le territoire français.

Il est détenteur d’un passeport diplomatique congolais, qui lui permet d’avoir le feu vert d’aller en France sans visa, en sa qualité de Premier ministre de Sassou, Mouamba Clément a bel et bien reçu un refus poli de la France. En effet, Paris ne s’ engage pas à assurer la sécurité de MOUAMBA pendant son séjour en France.

La France a évoqué le phénomène des combattants, auxquels se sont associés les diasporas africaines (surtout de la RDC), sont décidées à lyncher les ministres de Sassou pendant leur séjour dans quelques pays que ce soit en Europe.

Après avoir essuyer un refus de visa de la Belgique, Clément MOUAMBA vient de recevoir une gifle des autorités française qui ne reconnaissent pas ni Sassou Nguesso , ni son gouvernement illégitime .

Juste un avant scène du procès en France de l’affaire des disparus du Beach. Une sale affaire dans laquelle Ndengué baigne dans le sang des innocentes populations du Pool. La peur va encore plus changer de camp dans les mois à venir.

Pourvu que le pouvoir de Brazzaville vive encore longtemps.

Brazzanews.net

Étiquettes : , , , , ,

4 Réponses to “France-Congo: Clément Mouamba face à un refus poli de Paris”

  1. John Says:

    La France a tous les moyens pour sécuriser le 1Ministre. Seulement, ils ne veulent pas…

  2. La revue de Claire Says:

    La France a des moyens quand elle veut

  3. Kokoriko Says:

    Le dictateur infatigable de la Republique bananiere du congo serait invite pour participer au sommet Mondial de l’humanitaire en Turkie.
    Imaginez-vous un tueur en serie dans un forum qui placera les droits de l’homme au centre de ses discussions. Sassou n’est porteur d’aucun message a un tel sommet, a moins d’apporter des explications sur les massacres/bombardments a huit clos dans la region du pool. Dans tous les cas, il sera la cibles des organizations de defense des droit de l’homme qui l’affronteront de pied ferme.
    A bon entendeur salut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :