Congo – Diplomatie – Francophonie

L’OIF rassure le Congo de son soutien
La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a rassurée le président congolais Denis Sassou N’Guesso et le Congo du soutien de son organisation dans une correspondance dont une copie est parvenu à APA ce mercredi.
Dans cette correspondance datant du 9 mai, Michaëlle Jean rassure le président Denis Sassou N’Guesso du soutien de l’institution qu’elle dirige et salue également son élection à l’issue du scrutin présidentiel du 20 mars qui l’a ramené à la magistrature suprême avec plus de 60% de suffrages exprimés.« Je saisis cette occasion », souligne la Secrétaire générale de l’OIF, « pour vous réitérer la détermination de la Francophonie à vous apporter le soutien nécessaire à la mise en œuvre des réformes constitutionnelles réalisées récemment sous votre impulsion. »

Michaëlle Jean encourage les autorités du Congo à l’approfondissement du dialogue dans le pays soulignant que « le dialogue est un élément fondamental pour la préservation de la paix dans le pays« .

Apanews.net

Étiquettes : , , , ,

5 Réponses to “Congo – Diplomatie – Francophonie”

  1. Kokoriko Says:

    De toute facon Michaelle Jean n’a pas receuilli de consensus pour son election. Et que represente la francophonie d’autant plus qu’elle ne compte qu’un nombre tres limite d’etats membres a travers le monde. Une voix minoritaire aux cote de l’Union Europeene et des Etats Unies, meme le Canada qu’il ‘a fait elite proteste l’election du dictateur infatigable qui pour reprendre les mots du célèbre romancier Mabanckou est frappee de petite verole.
    kkokoriko, depuis l’Autrice

  2. La revue de Claire Says:

    Vive la francophonie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :