L’acteur Zachary Quinto a rendu hommage vendredi à Leonard Nimoy, le Monsieur Spock aux oreilles pointues de « Star Trek ». Une cérémonie a été organisée à Hollywood pour célébrer le 50e anniversaire de la saga culte.
Zachary Quinto, 38 ans, qui a repris le rôle légendaire de Spock dans la dernière trilogie portée au cinéma, a souligné que « Star Trek » n’aurait jamais été si populaire sans Leonard Nimoy, icône de la science-fiction au petit écran, disparu l’année dernière à l’âge de 83 ans.
« Lors du tournage de ‘Star Trek: Sans limite’, on avait tous à l’esprit son incroyable contribution à la série », a-t-il déclaré devant un parterre de fans rassemblés dans les studios de Paramount Pictures.
L’extra-terrestre de la planète Vulcain avait été porté à l’écran en 1966, incarné pendant des dizaines d’années par Leonard Nimoy, au nom duquel les studios de la Paramount ont baptisé une rue à Hollywood. A cette occasion, la bande-annonce du dernier film de la trilogie de Star Trek ‘Sans limite’ a été diffusée.
Le 17 août en France
Le metteur en scène Justin Lin et le producteur J.J Abrams ont annoncé que le film serait projeté en avant-première à San Diego le 20 juillet, deux jours avant sa sortie nationale aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 17 août en France.
« Sans Limite » est le troisième volet de la nouvelle franchise de « Star Trek » adaptée par J.J. Abrams en 2009 et 2013. Une nouvelle version de la série télévisée sera diffusée à partir de janvier 2017 sur la chaîne américaine payante CBS.
Le premier épisode de « Star Trek » a été diffusé le 8 septembre 1966 aux Etats-Unis. La première version de la série n’a duré que trois saisons mais son influence a été considérable, entraînant la production de pas moins de 12 longs-métrages et de cinq nouvelles versions télévisées, dont une en dessin animé.
Romandie.com
Étiquettes : Anniversaire, Hollywood, star trek, Zachary Quinto
mai 21, 2016 à 12:19 |
Bienvenue dans le monde du cinéma !
mai 21, 2016 à 1:36 |
Bel hommage