Congo: L’opposant Paulin fait tour éclair au Palais de justice

 

Après 5h d’attente au Parquet, le juge Okieli qui suit l’instruction n’est pas venu au Tribunal, le Pauvre Paulin Makaya vient d’être reconduit à la Maison d’arrêt, sans suite favorable.

Rappel : Paulin MAKAYA est un prisonnier politique du régime dictatorial de Denis Sassou Nguesso . Paulin MAKAYA est un homme politique , il est président d’un parti politique , l’UPC ( Unis pour le Congo ) , il a été arrêté le 30 Novembre 2015 à Brazzaville pour ces opinions politique.

Fait semblant car l’avocat de Paulin MAKAYA, maître Ambroise Malonga est passé hier à TV5, dénonçant les pratiques d’un autre âge de la détention des prisonniers politiques alors que soit disant le candidat Denis Sassou Nguesso a gagné librement les élections du 20 mars.

Suite à cette intervention fracassante, le pouvoir a simulé une invitation ce jour qui n’était autre qu’un leurre procédural pour calmer les esprits et faire avaler à la communauté internationale la pilule que son dossier est en cours d’instruction. Faux.

Paulin MAKAYA a effectué une sortie touristique – une promenade de détente –  entre la maison d’arrêt et le palais de justice pour lui permettre de prendre un peu d’air non pollué différent de celui de ses conditions de détention.
Paulin MAKAYA à la sortie du Parquet de Brazzaville . Mercredi 25 /05/16 -Image -@BrazzaNews

Photo de BrazzaNews.
Avec Brazzanews.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :