LE FMI refuse de prêter l’argent au gouvernement illégal de Mr 8%, Clément Mouamba en a marre: pas d’argent?
Pris à la gorge et mis au ban de la communauté internationale, le vieux dictateur sanguinaire et corrompu qui se croyait le plus malin et le plus fort après son hold-up électoral se trouve à présent dans une impasse sans précédent. Le FMI exhorte le pays à s’unir et retrouver sa crédibilité; ce qui implique la levée du siège des domiciles des opposants Jean-Marie Michel Mokoko et André Okombi-Salissa par la Police. Il demande également la libération de tous les détenus politiques, l’arrêt des bombardements dans le Pool et la mise en place d’un corridor humanitaire par les Nations Unies ainsi que la convocation d’un dialogue entre tous les acteurs politiques et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
Telles sont, selon nos informations, les conditions du FMI qui ont été mises sur la table et c’est à prendre ou à laisser. Voilà pourquoi ce vieux dictateur sanguinaire et corrompu, d’ordinaire si hautin et si arrogant, est actuellement dans ses petits souliers, après avoir tenté, en vain, de convaincre Guy Brice Parfait Kolelas et Pascal Tsaty-Mabiala d’entrer au gouvernement; ce qui, et chacun l’aura compris, lui aurait ainsi permis d’enfumer le FMI qui lui demande de mettre en place un gouvernement d’union nationale (c’est pourquoi il a mis beaucoup de temps pour former son gouvernement).
C’est également pour envoyer un signal au FMI qu’il ne cesse de faire pression sur le Général Jean-Marie Michel Mokoko pour l’obliger à reconnaître publiquement sa prétendue victoire afin de le libérer sans que lui (Denis Sassou Nguesso), ne perde la face dans son bras de fer avec ce dernier qui est, il le sait, le vrai vainqueur de cette élection.
Malheureusement pour notre vieux dictateur sanguinaire et corrompu, à malin, malin et demi. Ni le Général Jean-Marie Michel Mokoko, ni André Okombi-Salissa, ni Claudine Munari et, espérons-le, ni même Guy Brice Parfait Kolelas et Pascal Tsaty-Mabiala n’accepteront plus de tomber dans son piège.
Brazzanews.fr
Étiquettes : Argent, Clément Mouamba, Congo, FMI
Votre commentaire