Congo/Quand Sassou cherche a briser le pacte Mokoko-Kokelas: Bowao joue au gendarme!

 

L’axe Mokoko Kokelas, ces deux opposants qui donnent les maux de tête à monsieur Mr 8%. Si l’un résiste comme un militaire, l’autre le fait comme un civil et le Gendarme Bowao veille sur eux.

Charles Zacharie Bowao, l’homme qui connaît très bien Mr 8%, est ce monsieur a qui le peuple doit remercier d’avoir improvisé et déjou les coups de Mr 8% contre l’axe Mokoko-Kokelas. Ce philosophe stratège a su bien mené et piloter l’opposition en veillant surtout sur ces deux vainqueurs qui pour lui constituent la clef de la victoire. Si ce dernier n’a pas pu sauver Tsaty-Mabiala mais, il a au moins réussi a déjoué le jeux de ce dernier.

D’après nos sources bien introduite, la rencontre de Bathily serait un échec, ce dernier aurait rencontré les deux leaders de l’opposition (Mokoko et Kolélas ) pour leur imposer la reconnaissance de la victoire de Sassou et faire table rase sur le passé et donc le hold-up électoral de Mr 8 % et en retour ils auront une vie politique très confortable et accompagnée des avantages incontestable. Pour les deux c’était Non et celui de Mokoko était militaire. ABDOULAYE Bathily abattu, ce dernier très en colère regrette à présent d’ avoir essayé de corrompre avec son statut de fonctionnaire onusien les deux hommes qui, à leur tour, ont démasqué ce corrompu au service de Sassou.

Suite à cette première victoire (partielle ) de l’opposition, il faut reconnaître la bravoure de Jean Marie Michel Mokoko et surtout le plus grand d’entre eux le pasteur Frédéric Bintsamou Ntoumi qui serait l’ombre de Parfait Kolelas et sans Oublier Okombi pour son courage et Munari pour son sens de femme rassembleuse.

Le Congo n’a plus d’argent, les investisseurs ont fuit , le gouvernement illégal de Mouamba ne peut sortir, les licenciements ne cessent de pleuvoir, bref l’environnement économique du Congo est sombre, les acteurs économiques demandent un dialogue inclusif avec les véritables vainqueur de l’ élection présidentielle du 20 Mars et donc les acteurs majeurs Mokoko-Kolelas avant de revenir investir car seul garantit exigé par le FMI et la banque Mondiale. Voila pourquoi le philosophe( gendarme )Bowao veille sur l’axe Mokoko-Kolelas.

Le peuple Congolais doit se ranger derrière le coordonnateur incontestable Charles Zacharie Bowao, il est le seul qui connaît, maitrise appaise et coordonne l’opposition a travers l’axe Mokoko -Kolelas Okombi, Munari.

Brazzanews.fr par Auguste Nimi loukeni, la plume au service du peuple.

Restez Branché, la suite au prochain numéro

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :