France: Un policier tué devant son domicile près de Paris

La police française a abattu mardi dans les Yvelines, près de Paris, un forcené qui s’était retranché après avoir tué de plusieurs coups de couteau un commandant de police. Le cadavre d’une femme a été découvert sur place, ainsi qu’un enfant sain et sauf.

L’assaillant, dont les motivations sont pour l’instant inconnues, s’était retranché lundi soir au domicile du policier, après l’avoir tué, où il a été abattu lors d’une intervention du RAID, l’unité d’élite de la police, a expliqué le porte-parole du ministère français de l’intérieur.

Le cadavre d’une femme, probablement la compagne du commandant de police, a été retrouvé à l’intérieur de la maison. Un enfant de trois ans a été récupéré choqué mais indemne, a précisé le procureur de Versailles.

« Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l’assaut » vers minuit, a indiqué le porte-parole. « Nous n’avons aucun élément sur les motivations de ce geste. Nous travaillons donc sur des motivations de droit commun », a-t-il ajouté. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

Le commandant de police, âgé de 42 ans et en poste aux Mureaux, a reçu neuf coups de couteau à l’abdomen au moment où il rentrait chez lui en début de soirée. Sa compagne était aussi fonctionnaire de police.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :