Congo: Informations urgentes

 

André OKOMBI sur le point d’être arrêté.
On assiste à un renforcement spectaculaire d’éléments armés autour de la residence privée d’André OKOMBI SALISSA.

Le siège de la Cadd où se réunissait l’IDC-FROCAD est cadenassé depuis hier par des hommes en armes qui ont empêché BOWAO de tenir sa conférence de presse.

Ayant appris la nouvelle, les militants de la CADD des 4 coins de Brazzaville envisagent de décadenasser les entrées de leur siège de force.

Sassou cherche par tous les moyens, comment embraser le pays, il agit comme un suicidaire.

Le dialogue ne peut se faire dans ces conditions. Mr 8% est à l’origine de tous les maux du Congo, il est entrain de réunir toutes les conditions pour embraser le pays. Exhortons les officiers supérieurs de sauver le pays que Sassou considère comme son royaume.
Parfait KOLELAS convoqué ce lundi à la DGST. Selon la même source à la DGST , une convocation est actuellement sur le point de lui est remise.
En procédant de cette manière, il risque de ne pas finir son pseudo mandat de 8% avant la fin de cette année, parce que toucher << PAKO >> c’est mettre les mains dans le lac brûlant du magma sérieux !
On verra la réaction des jeunes. Je me demande si au nord il y a vraiment des militants! C’est vraiment triste. Aucun jeune ne réagit. Ils attendent que les jeunes de Bacongo sortent à la fin, ils dirons qu’ils sont têtus.
Un tribunal spécial composé des villageois Mbochis qui travaillent au parquet  de Brazzaville a été créé pour juger le Général du peuple << MOKOKO >>
Selon une source au parquet: un tribunal spécial a été créé pour juger les affaires politiques au Congo. Certains juges impartiaux ont refusé de faire ce sale boulot. Ceux qui ont accepté sont quasiment tous du clan ou de la famille de Nguesso… Les magistrats sont divisés, parce que l’affaire MOKOKO n’honore pas la justice congolaise.
Les semaines prochaines s’annoncent explosives. Toutes les convocations à l’encontre de Kolelas, Okombi, Bowao, Munari, Mirassa et Cie sont déjà rédigées.
Entre temps, JDO, Mondjo, Mouagny, Ndenguet… ont sabré le champagne à l’arrestation du Général MOKOKO et pour JDO, la voie est ouverte pour capturer les autres.
JDO veut en finir et mettre le pays à feu et à sang. Les deux dernières semaines des stocks d’armes et munitions ont continué à être importés…
Brazzanews.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :