Congo: Isolons la dictature Sassou

 

« Contrairement aux rumeurs qui circulent, le perdant des élections du 20 mars 2016, « Monsieur 8% », l’ancien président Denis SASSOU NGUESSO, n’a pas encore fait convoquer Guy Brice Parfait KOLELAS à la DGST.

PAKO vient de me le confirmer à l’instant au téléphone. Par contre, l’injuste emprisonnement du Général Jean-Marie Michel MOKOKO, nouveau MANDELA, le jour même où le Président François HOLLANDE recevait notre ami Alain MABANCKOU, a été très mal perçu par la France qui prépare dans les prochains jours une réaction diplomatique forte, notamment avec la venue prochaine à Paris du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Le tyran SASSOU en faisant emprisonner J3M et en interdisant illégalement la conférence de presse du 17 juin 2016, au siège de la CADD, des plateformes FROCAD-IDC-composante J3M, a démontré qu’il ne voulait pas d’un véritable dialogue qui ne peut que se tenir sous l’égide de la communauté internationale et en pays neutre.

André OKOMBI SALISSA a fait constater par huissier la pose illégale, par les forces du désordre de la dictature aux abois, d’un cadenas à l’entrée du siège de la CADD. Les défections se multiplient dans l’entourage du dictateur qui ne supporte plus ses ordres injustes. Il est de notre responsabilité à tous de faciliter l’alternance démocratique et pacifique au Congo Brazzaville ; ce de façon à mettre fin à 33 ans de pouvoir SASSOU, c’est-à-dire 33 ans d’appauvrissement du peuple congolais et 33 ans de biens mal acquis par le tyran.

COMME MANDELA, MOKOKO SORTIRA DE PRISON POUR LA RENAIS-SANCE DU PAYS. »

Elie Smith
‪#‎FreeMokoko‬

Photo de BrazzaNews.
Brazzanews.fr

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :