Mort du duc de Westminster : La famille royale d’Angleterre en deuil

 Le Duc de Westminster arrive à la Cathédrale Saint Mary pour les funérailles de Hugh van Cutsem, à Brentwood, Essex, le 11 septembre 2013

Le Duc de Westminster arrive à la Cathédrale Saint Mary pour les funérailles de Hugh van Cutsem, à Brentwood, Essex, le 11 septembre 2013
Gerald Cavendish Grosvenor était l’un des hommes les plus riches du monde.

Le duc de Westminster, l’un des hommes les plus riches du monde, est mort ce mardi (9 août) l’âge de 64 ans, a annoncé son porte-parole aux journalistes de l’AFP. Le milliardaire britannique, de son vrai nom Gerald Cavendish Grosvenor, a succombé à une maladie dont on ignore l’origine dans un hôpital du Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre, a précisé un membre de sa famille, cité par l’agence Press Association.

« Il a été amené à l’hôpital depuis la propriété d’Abbeystead, dans le Lancashire, où il était soudainement tombé malade », a fait savoir la famille du défunt qui, en outre, « demande le respect de sa vie privée et la compréhension en ce moment très difficile« .

Gerald Cavendish Grosvenor et sa famille, qui entretiennent des liens privilégiés avec la famille royale, figurent au 68e rang de la liste des milliardaires établie par le magazine économique américain Forbes. Celle-ci est estimée à quelque 10,8 milliards de dollars, soit 9,7 milliards d’euros. L’un des quatre enfants du défunt, Hugh Grosvenor, 25 ans, n’est autre que le parrain du prince George, premier enfant du prince William et de son épouse Kate Middleton. Il est censé hériter de la totalité de la fortune de son père.

Le regretté propriétaire foncier possédait, entre autres, une centaine d’hectares à Belgravia, l’un des quartiers les plus chers et réputés de Londres, à côté du palais de Buckingham. Sans surprise, il avait beaucoup souffert du récent Brexit. La décision de l’Angleterre de quitter l’Europe après le référendum du 23 juin lui ayant fait perdre un milliard de dollars, selon l’agence Bloomberg. Le vote avait fait plonger la livre et secoué le marché de l’immobilier.

La reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont adressé un message de condoléances à la famille Grosvenor, a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham.

Purepeople.com par Coline Chavaroche

 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :