On connaissait les rencontres homosexuelles habillées en forêt de Fontainebleau. La mode est maintenant au déshabillé. Après des plaintes de promeneurs, les policiers du commissariat de Fontainebleau viennent d’interpeller 13 hommes qui faisaient de l’exhibition sexuelle dans les célèbres Gorges d’Apremont, près de la D 607, entre Barbizon et Fontainebleau.
Ce délit peut coûter cher : jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. La présence de ces hommes en tenue d’Adam avait été signalée en début de semaine dernière. Les policiers ont alors mis en place une surveillance, en civil. Et vendredi, samedi, dimanche, lundi et ce mardi, ce sont en tout 13 hommes qui ont été interpellés en flagrant délit « d’exhibition sexuelle imposée à la vue des autres dans un lieu accessible au regard du public ».
Certains s’exhibaient nus sur des rochers. D’autres ont été surpris en couple. Les policiers ont pris les identités des fauteurs de troubles. Ces derniers sont convoqués cette semaine au commissariat. Puis le procureur de la République prendra le relais pour proposer une peine, avant qu’un juge ne tranche définitivement.
Rappelons que le massif de Fontainebleau est connu au-delà de l’Ile-de-France pour ses points de rencontres libertines, notamment autour du carrefour du Grand Veneur, le désert d’Apremont et la route Ronde. C’est la première fois depuis très longtemps qu’une telle opération de police est organisée.
Leparisien.fr par Pascal Villebeuf
Étiquettes : Arrestation, exhibitionnisme, Fontainebleau, Forêt, FRANCE, Nus
Votre commentaire